lundi 21 avril 2014

Petits roulés de harengs fumés

Un apéritif frais et sain




Voila une petite idée d'apéro de dernière minute ou pour un apéritif simple et facile à faire. J'ai fait ça vendredi soir et j'ai dû en refaire tellement mes invités ont adoré! Heureusement que c'est rapide à réaliser!
Je voulais faire un truc simple et frais avec ce que j'avais dans le frigo alors j'ai improvisé et ça a été un succès! 
Je me suis inspiré des rollmops pour faire ces petits roulés.
Un filet de hareng fumé accompagné d'une crème onctueuse aux herbes et citron, bien frais et savoureux, parfait avec un petit vin blanc.
Quelque chose simple, frais, léger et économique.



Pour 5 personnes environ:
3 filets de harengs fumés
150g de crème fraîche
3 cuillères à soupe de yaourt grec
Du persil et/ou de la ciboulette
Ail
Citron
Vinaigre d'alcool
Sel, poivre



°Mes filets de harengs étant assez épais, je voulais faire des petites bouchées, je les ai coupés dans la largeur, en deux. Posez votre couteau sur la tranche du filet, à sa pointe, et mettez votre main à plat sur le filet tout en coupant. Vous aurez ainsi 2 filets fins au lieu d'un épais.
°Mélangez la crème, le yaourt grec, une cuillère à soupe vinaigre, ou un peu plus si vous aimez, un filet de jus de citron.
°Ajoutez un peu d'herbes fraîches ou surgelées, allez y doucement et gouter pour savoir si il en faut plus ou pas. Une cuillère à café devrait suffir.
°Ajouter une petite gousse d'ail très finement émincée et assaisonner.
°Couper vos filet en deux ou trois, selon leur taille, dans le sens de la longueur. Puis encore en deux dans la largeur.
°Badigeonner les de la crème aux herbes, piquer les et si possible laisser les au frais une heure ou deux pour qu'ils s'imprègnent bien des saveurs.
°Servez avec un petit pot de la crème que vous avez réalisé. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...