vendredi 14 mars 2014

Petits biscuits au beurre de cacahuètes

J'avais envie d'un goûter qui change de l'ordinaire et je me suis souvenu qu'il me restait du beurre de cacahuètes à écouler. J'ai donc essayé de faire des petits biscuits sympas...



Pour une trentaine de biscuits il vous faudra:

120g de beurre mou
170g de beurre de cacahuètes
170g de sucre roux
60g de sucre en poudre
1 gros œuf ou 2 petits
Vanille en extrait ou en poudre
1 cs de lait
1 pincée de sel
1/2 càc de bicarbonate de soude
360g de farine


Vous n'avez peut être pas l'habitude d'utiliser du beurre de cacahuètes et du bicarbonate mais c'est facile à trouver. Vous trouverez sûrement des petit pots en plastique de beurre de cacahuètes mais ils sont chers, on peut trouver dans les supermarchés des boites de conserve beaucoup moins chères. Ce n'est pas d'une qualité extraordinaire mais cela suffit pour faire des biscuits.
Concernant le bicarbonate on l'utilise pour alléger les préparations et à plus grosse dose il a le même effet que la levure. Vous le trouverez au rayon sels, ce n'est pas cher et on fait longtemps avec une grosse boîte, en plus on peut faire plein d'autres choses avec!

°Ce n'est pas le tout mais il faudrait peut être se mettre aux fourneaux maintenant! Commencez par préchauffer le four à 180°C. Ensuite mettez ensemble, dans le bol du robot, le beurre mou, le beurre de cacahuètes, les deux sucres. Fouettez d'abord à petite vitesse puis à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

°Ajouter l’œuf ou les 2 petits œufs, fouettez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé à la préparation.

°A part mélanger la farine avec le bicarbonate et le sel. Remplacez le fouet du robot par la feuille (l'ustensile en forme de triangle pour les novices, si vous n'avez pas de robot prenez une spatule et ensuite vos mains feront mieux l'affaire). Ajoutez progressivement la farine à petite vitesse. Arrêtez le robot lorsque toute la pâte se sera rassembler en une boule.

°Ensuite vous pouvez soit étaler la pâte au rouleau sur 5mm d'épaisseur et détailler à l'emporte pièce, ou simplement former des boules avec vos mains et les aplatir. Ils seront cuits en 10 minutes, dès que les bords commencent à brunir sortez les du four et laisser les refroidir 5 minutes sur la plaque.


Si, comme moi, vous êtes mordu(e) de chocolat faites bouillir 150g de crème, hors du feu faites fondre 150g de chocolat. Attendez que ce refroidisse et que la ganache "prennes" un peu et assembler les biscuits 2 par 2 avec celle ci.
Vous pourrez conserver ces biscuits plusieurs jours dans une boîte hermétique mais ils sont meilleurs tièdes! 



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...